La course de côte Arverne

Publié le par Team Sudre

La course de côte arverne les 5 et 6 août 2006 :

Dernière course de préparation pour l'équipe avant le rendez-vous incontournable: la course de côte du Mont-Dore. Cependant ce ne fus pas la préparation dont nous rêvions....

Les deux premières montées d'essais se sont déroulées correctement pour Michel et Rémi Sudre mais au retour ... un bruit! Un bruit persistant de moteur...! Et oui, voilà le plus gros problème mécanique de la saison. Moteur cassé ... que fait-on ? Et bien non il est impossible d'abandonner maintenant ! Un coup de téléphone et voilà Maximilien Tixier qui prend la direction de Champs - sur - Tarentaine avec un moteur neuf ! L'objectif : démonter le moteur cassé et le remplacer par le moteur neuf en le moins de temps possible pour faire un temps en course. Après quelques heures de mécanique et d'angoisse, la voiture redémarre et Michel et Rémi peuvent faire une montée course. On remerciera donc Maximilien et Amandine d'être venus nous secourir.

Malheureusement, Rémi fera un tête à queue et terminera dernier mais Michel signera un bon chrono et accrochera la troisième place de classe en 49"90 derrière Philippe Fel (47"75) et Bruno Berthon (47"48) avec leurs PRM Funboost.

En ce qui concerne le haut du tableau, c'est Maurice Barcat qui remporte le scratch en 45"38 (Dallara 396) devant Marc Habouzit 45"65 (Dallara F 394) et Christophe Léonce 45"97 (RCB).

Mathieu Tixier, seul sur cette course, signe une très jolie sixième place au scratch en 47"61 sur sa Martini MK 69.

Il faut signaler l'agréable présence et la belle démonstration de Lionel Régal (Champion de France de la Montagne)  et de son équipe avec la Reynard 95D.

Publié dans La saison 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article